Comme chaque jour, Faustine Bollaert est aux commandes de ‘Ça commence aujourd’hui’, ce jeudi 28 octobre. Une émission où cette hypersensible accueille le témoignage de ses nombreux invités. Avant de rentrer chez elle assurer le rôle de sa vie, celui de maman. Mais quelle mère est l’animatrice pour Abbie et Peter ?
Ce jeudi 28 octobre, Faustine Bollaert retrouve le plateau de Ça commence aujourd’hui. Pour elle, la semaine a démarré par une bien triste nouvelle, apprenant le décès d’une invitée de l’émission, venue témoigner sur le cancer du sein. Cette hypersensible, comme elle l’a déjà confié, a fait part de son émotion sur Twitter. Cette sensibilité, l’animatrice s’en sert comme d’une force au travail pour recevoir tous les témoignages de ces invités. Même si cela est parfois difficile à encaisser, notamment quand elle doit conjuguer vie professionnelle et celle de maman de deux enfants. Mais quelle mère est-elle pour Abbie et Peter, 7 et 5 ans respectivement ?
Malgré son emploi du temps, elle reste présente pour eux, comme elle le rappelait en juin dernier dan les colonnes de Nous Deux. « J’essaie au maximum de passer le mercredi avec mes enfants et de travailler de chez moi le lundi pour faire le ménage et les courses, comme tout le monde, a-t-elle fait savoir. Mes enfants ont la chance d’avoir un papa qui travaille à la maison« . L’épouse de Maxime Chattam peut en effet grandement s’appuyer sur ce dernier, écrivain. Même lorsqu’elle n’est pas au près d’eux, n’habitant pas à Paris, elle leur rappelle le positif dans tout ça. « Ils savent que j’adore ce que je fais et que je suis heureuse. À chaque fois que je pars, je leur dis : ‘C’est super, on va avoir plein de choses à se raconter !’« , révèle l’animatrice.
Ils partagent leurs passions avec leurs enfants
Abbie et Peter grandissent dans un univers où l’imaginaire et le fantastique ont une grande place. « Nous leur donnons le goût de la lecture en leur lisant beaucoup de livres« , confie Faustine Bollaert. « Avec son frère Peter, 4 ans, ils s’épanouissent naturellement dans cet univers entre réel et fantastique« , ajoutait-elle à ce sujet en 2019. Durant son congé maternité, elle a pu profiter d’une véritable communion avec sa fille Abbie, comme elle l’a fait savoir en 2013. « Ce n’est pas parce que j’ai trouvé une très bonne nounou, que je communique moins avec mon bébé. En fait, je n’arrête pas de lui parler. C’est sans arrêt : ‘Maman va au travail’, ‘Maman va rentrer’, ‘Maman te dit bonne nuit !’« , avait-elle rapporté.
Sa plus grande angoisse
Une maman présente, aventurière mais aussi angoissée. Notamment par le temps qui passe, comme Faustine Bollaert l’avait évoqué avec Michel Cymes, en 2019. « La peur du temps qui passe, de ce que je ne verrai pas de mes enfants. J’ai une angoisse aussi, une panique, du jour où mes enfants n’auront plus besoin de moi, quand ils partiront de la maison. Une fois qu’on n’est plus animateur, qu’on n’est plus maman, quand on se retrouve vraiment avec soi, c’est une angoisse chez moi« , avait-elle confié avec cette spontanéité qu’on lui connaît. Quant à la place de la célébrité dans la vie d’Abbie et Peter, l’épouse de Maxime Chattam a assuré en juin dernier, que ce n’était pas un sujet. « Nos enfants se fichent de savoir si on nous reconnaît dans la rue ou pas. Ils regardent parfois La Boîte à secrets parce qu’ils s’intéressent à ce que fait leur maman, a-t-elle déclaré. Ils sont bien dans leurs baskets et ne se sentent pas du tout différents des autres.«
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet